L'Ecole de Soi - Cabinet Sosphren
Sophrologue à Bioussac (Ruffec 16700)
L'Ecole de Soi - Cabinet Sosphren
Sophrologue à Bioussac (Ruffec 16700)

Le yoga

ACTIVITÉS POUR LE BIEN-ETRE

Cette discipline originaire de l’Inde existe depuis plus de cinq mille ans. Bien plus qu’une simple gymnastique, c’est une approche globale de la santé. Son nom signifie «réunir», «relier» en sanskrit. Il existe plusieurs formes de yoga, mais toutes recherchent l’épanouissement, la connaissance de soi, le bien-être. Son but est la quête d’une harmonie, l’atteinte d’une unité corps et esprit par un cheminement : détachement, cessation des activités du mental, contentement. Parmi les formes de yoga, la plus connue des Occidentaux est le Hatha-Yoga, discipline d’harmonisation et de développement des facultés psychologiques (concentration, sérénité) et corporelles (puissance et souplesse). Mais nous pouvons aussi citer le Mantra-Yoga, dans lequel le mantra est un support de méditation, et le Tantra- Yoga, qui présente une approche de l’énergie à un niveau subtil et dont sont issus trois autres yogas: le Shivaïsme du Cachemire, le Kundalini- Yoga et le Yoga-Nidrâ.

Pratiquer le yoga régulièrement permet d'apaiser l'esprit tout en retrouvant souplesse du corps. La respiration joue également un grand rôle dans la pratique car se concentrer sur notre souffle nous aide à stopper le mental toujours en action.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.