L'Ecole de Soi - Cabinet Sosphren
Sophrologue à Bioussac (Ruffec 16700)
L'Ecole de Soi - Cabinet Sosphren
Sophrologue à Bioussac (Ruffec 16700)

Le Tai Chi Chuan

ACTIVITÉS POUR LE BIEN-ETRE

Créé par le moine taoïste Zhang Sanfeng au XIVe siècle, cet art martial se fonde sur la maîtrise de la respiration et des gestes. Le pratiquant se bat contre un adversaire imaginaire (mais certains exercices peuvent être faits à deux). Souplesse, force intérieure et lâcher-prise président à cette pratique.

C’est un savant mélange de gestes lents et souples et de postures à enchaîner, évoquant à la fois une danse légère et un combat au ralenti. La respiration est également au centre des exercices.

Le tai-chi-chuan est une méthode éprouvée pour prendre conscience de chaque partie de son corps et de son schéma corporel, gérer le stress, retrouver le calme et entrer en relaxation profonde.

S'initier avec un professeur, la plupart du temps en groupe, permet d'acquérir les bons gestes, les bonnes postures, la bonne respiration pour ensuite être en mesure de pratiquer seul.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.