L'Ecole de Soi - Cabinet Sosphren
Sophrologue à Ruffec

Programmation neuro-linguistique (PNL) à Ruffec (16700)

D'où vient la PNL ?

La PNL est née dans les années 70 à l’Université de Santa Cruz en Californie, lorsque se rencontrent Richard Bandler, mathématicien et informaticien, et John Grinder, linguiste. Ils mettent en commun leurs compétences respectives, fondent ce qu’ils appellent la modélisation et construisent cet ensemble d’outils qu’est la Programmation Neuro Linguistique.

Qu'est-ce que la PNL ?

La Programmation Neuro-Linguistique est une technique de psychologie appliquée qui permet de modifier nos schémas de pensée, de mieux se connaître et ainsi mieux communiquer avec les autres. Elle est reconnue par les professionnels de la thérapie, de la communication et de la psychologie.

 

Trois mots pour définir la PNL : 

Programmation

Notre programmation personnelle correspond aux processus internes et stratégies (modèles de pensée) que nous utilisons pour résoudre des problèmes, prendre des décisions, apprendre, évaluer et obtenir des résultats. Ces apprentissages sont devenus des automatismes et peuvent nous être défavorables. La PNL permet de réorganiser notre programmation interne. En un mot, de maîtriser notre cerveau et non pas le laisser être dirigé par nos conditionnements limitants. 

Neuro

Fait référence à notre système neurologique. Notre expérience de la vie dépend de notre représentation sensorielle, à l'origine de nos processus de pensée, conscients et inconscients, qui influent sur notre physiologie, nos émotions et nos comportements. 

Linguistique

Fait référence à la façon dont l'être humain se sert du langage (messages verbaux et non-verbaux) pour comprendre le monde qui l'entoure, capter et conceptualiser l'expérience vécue et communiquer cette dernière aux autres. Dans le domaine de la PNL, la linguistique est l'étude de la façon dont les mots influent sur notre expérience. 

La PNL, pour qui, pour quoi ?

La PNL est accessible à tous quelque soit l’âge ou le sexe. Elle prône des valeurs humanistes, telles que le respect et la tolérance, et tout ce qui permet de vivre harmonieusement nos relations à notre environnement et aux autres.

 

La PNL est basé sur la PRATIQUE et propose une batterie d’exercices facilement réalisables et efficaces.

 

Grâce aux exercices de PNL, nous allons pouvoir :

  • identifier et "déprogrammer" nos habitudes et schémas de pensée négatifs ;
  • nous débarrasser de l'anxiété et des croyances qui nous freinent ;
  • nous libérer de nos émotions déstabilisantes et bloquantes ;
  • croire en nos capacités ;
  • nous connecter à nos ressources internes ;
  • nous fixer des objectifs et mettre en place les stratégies qui vont nous permettre de les atteindre ;
  • vivre et travailler en meilleure harmonie avec les autres...

bref, nous programmer pour la réussite, tant dans les domaines privés que professionnels.

 

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de l’Institut de Formation PNL sur lequel vous trouverez des informations très complètes et détaillées sur cette discipline :

Pratiques

Pascale Patte-Wilbert à Ruffec

L'Ecole de Soi - Cabinet Sosphren

1, rue de la Lizonne
16700 Bioussac

Du Lundi au Vendredi de 14h à 19h

Dernier témoignage

"Un si bon moment ailleurs..."

Par Mary

Nouvellement mutée sur le Nord Charente, venue de Bordeaux, je découvre le cabinet de Pascale pour une séance de sophrologie réflexologie plantaire.Bel instant de bien être et de confort, de calme et de sérénité. Bonheur assuré.. Je reviendrai...Merci.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.