L'Ecole de Soi - Cabinet Sosphren
Sophrologue à Ruffec

Méditation à Ruffec (16700)

La méditation constitue l’une des meilleures méthodes pour combattre les tensions physiques et morales, diminuer l’anxiété et le stress quotidien, et sortir de la frénésie de notre vie moderne. 

Comment méditer ? Où méditer ?

Certains pensent qu’il faut absolument s’isoler des autres et du monde extérieur, et prendre une position particulière pour méditer : c’est une erreur, car la méditation n’est pas liée à une activité ou à une astreinte particulières.

 

On peut méditer en tout temps et en tout lieu, en faisant la cuisine, le ménage, en marchant, en jardinant, etc. La méditation, « c’est la vie »… mais en conscience ! Et cette conscience change tout.

 

Nous pouvons méditer dans l’immobilité mais aussi dans le mouvement, en étant conscient de chaque geste posé. 

Pourquoi méditer ?

Méditer permet de se re-connecter à l’instant présent en développant son attention, en la mettant dans chaque instant, chaque mouvement, chaque pensée, chaque respiration. La méditation permet d’apaiser l’esprit en le libérant des pensées qui affluent à chaque seconde, non pas en les chassant mais en les laissant simplement passer.

Méditer, c’est prendre rendez-vous avec soi-même pour découvrir ou redécouvrir les différentes dimensions de notre être.

Dans ma pratique, j’intègre des moments de méditation à d’autres exercices afin de faciliter ce vécu de l’instant présent pour les débutants.

Pratiques

Pascale Patte-Wilbert à Ruffec

L'Ecole de Soi - Cabinet Sosphren

1, rue de la Lizonne
16700 Bioussac

398351916

Du Lundi au Vendredi de 14h à 19h

Dernier témoignage

"Un si bon moment ailleurs..."

Par Mary

Nouvellement mutée sur le Nord Charente, venue de Bordeaux, je découvre le cabinet de Pascale pour une séance de sophrologie réflexologie plantaire.Bel instant de bien être et de confort, de calme et de sérénité. Bonheur assuré.. Je reviendrai...Merci.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.