L'Ecole de Soi - Cabinet Sosphren
Sophrologue à Ruffec

Relaxation à Ruffec (16700)

S’installer dans son canapé, fermer les yeux et écouter de la musique, ou simplement le silence, constitue déjà un moment de relaxation, c’est-à-dire une pause que nous décidons de nous offrir.

Cela paraît simple, n’est-ce-pas ? Malheureusement, sous la pression quotidienne de notre société et les multiples responsabilités qui sont les nôtres, il est parfois difficile, voire impossible pour certaines personnes de s’octroyer cette pause bénéfique. Se couper de son environnement habituel, pour un laps de temps défini, peut alors être nécessaire. C’est que vous trouverez à l’Ecole de soi, des moments dédiés à l’apprentissage de la relaxation .

Ces séances, individuelles ou collectives, ont pour but principal de vous apprendre à vous relaxer pour évacuer les tensions et le stress.  

J’utilise pour cela différentes techniques :

La sophrologie

Les exercices de sophrologie pratiqués dans le cadre d’une séance de relaxation sont limités au processus de détente physique et mentale (sophronisation de base) et peuvent être complétés ou mixés avec des exercices venant d’autres pratiques, les participants étant toujours informés en amont de l’origine de ces exercices. 

La relaxation dynamique

La relaxation dynamique consiste en exercices alliant respiration, relâchement musculaire, visualisation et mouvements redynamisants, le tout visant à améliorer détente et concentration. Les exercices se pratiquent en position assise ou debout.

La PNL

Exercices d’ancrage positif pour remplacer des sensations désagréables par des sensations de bien-être, visualisations pour se dissocier de situations déstabilisantes…

La méditation

Pour se relaxer, il est nécessaire d’apprendre à mettre nos pensées à distance (60 000 par jour dont 80% négatives !) et rien de tel que la méditation qui permet de ralentir notre mental et nous ancrer dans le présent. Laisser le passé, que nous ne pouvons plus changer, et le futur que nous ne connaissons pas. Etre là, simplement, respirer, sentir, être présent avec tous nos sens

Auto-massages chinois

Cette technique, qui a vu le jour en Chine il y a cinq mille ans, nous aide à préserver la bonne circulation du Qi, notre souffle vital, simplement par des pressions des doigts pour stimuler divers points d’acupuncture. Ces auto-massages permettent une prise de conscience en douceur de notre corps et stimulent les principales fonctions corporelles (respiration, circulation, digestion, système nerveux).

Le Qi Gong

Les mouvements lents, détendus et souples du Qi Gong  procure une détente du corps, tout en renforçant la musculature et l’équilibre. Cette détente s’approfondit par la respiration qui se ralentit. Dans cet état, le pratiquant développe une perception subtile de son environnement grâce à l’alliance corps/esprit. Le Qi Gong amène à la fois l’enracinement du corps dans le sol et son ouverture sur le monde. Les trois principes en sont : la pensée juste, le mouvement juste, la respiration juste. 

Pratiques

Pascale Patte-Wilbert à Ruffec

L'Ecole de Soi - Cabinet Sosphren

1, rue de la Lizonne
16700 Bioussac

Du Lundi au Vendredi de 14h à 19h

Dernier témoignage

"Un si bon moment ailleurs..."

Par Mary

Nouvellement mutée sur le Nord Charente, venue de Bordeaux, je découvre le cabinet de Pascale pour une séance de sophrologie réflexologie plantaire.Bel instant de bien être et de confort, de calme et de sérénité. Bonheur assuré.. Je reviendrai...Merci.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.