L'Ecole de Soi - Cabinet Sosphren
Sophrologue à Ruffec
L'Ecole de Soi - Cabinet Sosphren
Sophrologue à Ruffec

STRESSÉ(E)S ? RESPIREZ ! (partie 2)

2 – LA DETENTE EN TROIS POINTS

Objectif

Se détendre de la tête aux pieds, rapidement, sur trois respirations. 
Cette technique ne demande que 5 minutes d’entraînement quotidien. Vous pouvez la pratiquer dans la position assise, dans un premier temps, puis dans la position debout. Elle vous permettra ainsi de vous détendre rapidement en toutes circonstances. 

Protocole de la détente en trois points

  1. Vous inspirez l’air profondément, puis en expirant lentement par la bouche comme si vous souffliez dans une paille, vous relâchez le menton, votre maxillaire inférieur, le visage, l’arrière de la tête et du cou. 
  2. Vous prenez conscience de la détente qui s’installe sur la zone : tête, visage, cou. 
  3. Vous inspirez une seconde fois l’air profondément, puis sur une expiration lente vous laissez aller vos épaules, vous détendez vos bras, votre thorax et votre dos. Vous prenez conscience du relâchement qui s’opère au niveau de ces segments corporels.
  4. Vous inspirez une troisième fois. Sur l’expiration lente, vous relâchez profondément votre ventre, vos jambes et vos pieds. 
  5. Vous avez ainsi, à l’aide de trois points focaux – menton, épaules et ventre – détendu tout votre corps. 
  6. Vous pouvez maintenant mettre votre esprit au repos en vous concentrant sur votre respiration.
  7. Vous respirez doucement, régulièrement, sans forcer, sans vous imposer un rythme et vous vous laissez bercer par ce mouvement respiratoire doux et harmonieux, tout en veillant à garder votre corps relâché.
  8. Pour terminer vous visualisez un soleil au niveau du plexus solaire et laissez sa chaleur douce et apaisante se diffuser dans tout votre corps. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.